La kinésiologie animale
QU’EST-CE QUE LA KINÉSIOLOGIE ?
La kinésiologie est issue de la médecine chinoise et de la chiropractie. Elle a été mise en avant par le Dr Georges Goodheart dans les années 60. En étudiant les muscles, il fait les liens avec les organes et les méridiens de la médecine chinoise. C’est comme ça qu’est née la kinésiologie.
C’est une méthode d’accompagnement émotionnel et énergétique de l’être vivant (animal ou humain). La kinésiologie permet de mettre des mots sur les déséquilibres émotionnels, physiques et énergétiques du corps.
Lors d’une séance, on interroge la mémoire cellulaire du corps afin de cerner l’origine inconsciente du problème. Grâce aux informations obtenues par la lecture du corps, on peut aider l’être à se libérer de blocages émotionnels et dénouer ses blocages énergétiques. Le corps nous communique des informations (sources de stress) qu’on va débloquer à l’aide d’équilibrages énergétiques.
DANS QUELS CAS PEUT-ON FAIRE UNE SÉANCE ?
La kinésiologie permet de poser des mots sur des problèmes comportementaux apparus avec ou sans raison connue : des comportements considérés comme anormaux mais présents depuis la naissance, l’adoption ou l’achat de l’animal, ou un événement précis.
Cette liste, non exhaustive, rassemble les motifs de consultation possibles :
- Comportement inexpliqué : destruction, jalousie, agressivité, comportement inhabituel envers son humain
- Problème d’agressivité, de propreté, d’aboiement, peur de la solitude, de l’abandon
- Relation compliquée avec l’humain ou les congénères
- Arrivée d’un nouveau membre dans la famille (troupeau, meute)
- Problèmes de santé répétés, douleurs inexpliquées, problèmes de peau
- Chocs émotionnels, peur, angoisse
- Gestion du stress : transport, compétition, déménagement, phobie…
- Problèmes d’élevage, de reproduction
- Accompagnement de maladie, de fin de vie
Des séances « bien-être » peuvent être proposées à l’animal pour libérer les "petits" stress et blocages et éviter qu’ils prennent de l’ampleur. Les animaux ont toujours quelque chose à dire, soyez en certain.
Attention, selon les motivations de séance, il est nécessaire d’avoir préalablement consulté un vétérinaire ou un comportementaliste.
COMMENT SE FAIT LA SÉANCE ?
Les séances se font en direct sur l’animal. Cependant, dans le cas de certains animaux qui ne se laissent pas approcher, les séances peuvent s’effectuer en transfert sur l’humain. Cependant, lorsque les séances se font en transfert, je demande à avoir un contact visuel avec l’animal afin d’observer ses réactions et de pouvoir le laisser « participer » à sa séance.
QUEL EST LE TARIF DE LA SÉANCE ?
60€ par séance